Le service digital de veille marketing & business du BTP et de l'immobilier
Une publication
Identifiant :
Mot de passe :
Maîtrise d'ouvrage publique

Appel à la participation pour la « France GBC Green Building Week »

France GBC ©France GBC

L’association des acteurs de l’aménagement, du bâtiment et de l’immobilier pour la construction durable France GBC organise la « Green Building Week » du 18 au 21 septembre prochain. Un événement qui doit valoriser le savoir-faire de la filière française. Les dossiers de participation sont disponibles jusqu’au 31 mai 2012.



France GBC, l’entité française de l’organisation mondiale World GBC, créée en 2002, organise la « Green Building Week » du 18 au 21 septembre 2012, en même temps que 90 autres pays membres du réseau. L’opération vise à faire découvrir l’intérêt de la filière française du bâtiment, de l’immobilier et de l’aménagement durables. Il s’agit d’un parcours national et régional qui rassemblera des acteurs du secteur, impliqués dans le cycle de vie du bâtiment, depuis sa conception jusqu’à sa déconstruction. La semaine sera lancée le mardi 18 septembre à Paris, autour d’une conférence à destination des professionnels, en présence de représentants des pouvoirs publics et des relais d’opinion. Elle sera l’occasion pour l’association et les témoins de la filière de livrer leur vision par rapport aux enjeux. Un temps de rencontre sera ménagé afin de favoriser les échanges. Puis, jusqu’au vendredi 21 septembre, de nombreux événements spécifiques et diversifiés seront organisés par les acteurs de la filière eux-mêmes, qu’ils soient membres de France GBC ou non.

Aussi, l’association ouvre-t-elle la participation à tous les professionnels : maîtres d’ouvrage, investisseurs, concepteurs, architectes, constructeurs, fabricants de produits, entreprises du bâtiment, experts, utilisateurs, exploitants, collectivités, associations, syndicats professionnels, ordres ou fédérations, professions libérales, etc. Les dossiers de participation sont désormais disponibles sur « www.francegbc.fr » et devront être retournés à France GBC avant le 31 mai prochain. L’inscription est gratuite pour les collectivités territoriales et associations régionales. Les critères de sélection suivants seront pris en compte : un caractère développement durable marqué (certification d’ouvrage, qualification professionnelle, produits FDES ou PEP), une priorité aux actions collectives et partenariales aux bénéfices de la communauté, et le caractère non commercial de l’événement (pas de vente de produit ou de commercialisation d’opération, pas d’action payante au-delà d’une simple participation au repas). Le bureau de France GBC évaluera les actions proposées au cours de la première moitié du mois de juin, avant l’annonce du programme le 15. Les coûts d’inscription s’échelonnent de 1.000 euros (association, syndicat, ordre ou fédération, établissement public, collectivité, société, entreprise privée ou mixte et profession libérale) pour les membres de l’association, à 6.000 euros pour les sociétés et entreprises dont le CA annuel dépasse le million d’euros et qui ne sont pas membres de France GBC.



(15/05/2012)








Agenda
Aquatherm vienna
Vienne
Du 18/09/2019 au 19/09/2019
Club construcom
Paris
Le 19/09/2019
Feria habitat valencia
Valencia
Du 17/09/2019 au 20/09/2019
100% design
Londres
Du 18/09/2019 au 21/09/2019
Construction indonesia
Jakarta
Du 18/09/2019 au 21/09/2019


Annuaire
Rechercher une agence, un salon, un prestataire, un organisme :
Catégorie
Mots-clés